NOS DÉCORS PLATEAU TV PERSONNALISABLES

Les décors de plateau de tournage se doivent d’être uniques selon les attentes de chaque entreprise. Ils doivent coller au style, à l’ambiance et au sujet de chaque thème abordé durant le déroulement de l’émission. Bamberg Studio, un plateau de TV sur-mesure idéalement localisé à Paris, vous présente ses solutions de décors et sa vision.

Le décor d’un plateau télévisé, c’est quoi ?

Premièrement, la décoration englobe 2 choses : la lumière et le matériel, en d’autres termes le mobilier et les écrans derrière vous et vos collaborateurs. À quoi servent chacun de ces éléments et comment les disposons-nous ? Nous mettons à votre disposition une multitude d’écrans qui servent à votre branding et nous vous suggérons plusieurs propositions d’éclairage, grâce à la technologie smart led, inspirées du logo de votre entreprise ou des codes couleurs de votre projet. Ensuite, selon la réalisation souhaitée, nous travaillerons sur le placement et les axes caméras.

Le décor d’un plateau TV est donc l’ensemble des éléments que verra le téléspectateur et qui va le plonger dans l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre programme. De ce fait, la scénographie est extrêmement importante. C’est pourquoi nos équipes de professionnels mettent en œuvre chaque détail pour vous procurer le meilleur rendu.

Comment la mise en place du décor se déroule chez Bamberg Studio ?

Selon vos souhaits, nous pouvons adapter notre décor à vos attentes ou bien nous pouvons accueillir vos propres décors. Cela vous permet de bénéficier d’une mise en scène totalement sur-mesure et modifiable à votre guise.

En effet, vous avez simplement à nous communiquer vos envies et votre vision artistique : nous nous occupons ensuite de rhabiller notre décor aux couleurs de votre entreprise ou à tout autre style désiré. Notre équipe est totalement à votre écoute, nous mettons en scène chaque équipement et vous nous donnez votre avis et vos retours. Le but est pour nous de réellement vous livrer un service haut-de-gamme qui vous permettra de sentir que vous vous appropriez pleinement notre studio de tournage.

Préparer un plateau de tournage englobe donc notre dévouement pour vos équipes et un accompagnement total pour vous guider vers ce qui créera le meilleur rendu possible. Plus vous venez avec un brief précis et des idées claires de votre vision, plus il sera facile pour nous de comprendre vos désirs sur le thème du décor de votre plateau TV. En effet, c’est vous qui choisissez totalement la présentation visuelle de votre projet. Avec des idées bien précises et concrètes de votre côté et des éléments professionnels de décor du nôtre, nous pourrons travailler de manière très efficace ensemble pour créer une mise en scène à la hauteur de vos espérances.

Alors, vous souhaitez une ambiance plutôt cosy et détendue ou bien une atmosphère plus sérieuse et professionnelle et corporate ? Du plateau de divertissement au plateau type talkshow pour accueillir une personnalité, à vous de choisir ! Si votre imagination déborde d’idées, nous sommes ravis de vous dire qu’elles prendront bel et bien vie chez Bamberg Studio. La location de plateau TV regroupe toutes les offres disponibles : Webcast Live, Webcast TV, Webcast Live Streaming, Webcast Interview.

La magie du fond vert

AVANT

Profitez d’un plateau talk en décor physique modulable ou d’un plateau entièrement virtuel (fond vert).

APRES

En partenariat avec Shandilab

Si vous avez déjà regardé un film de super-héros dans lequel les personnages volent dans le ciel ou escaladent d’énormes buildings, vous avez, sans le savoir, vu un décor virtuel créé de toutes pièces sur fond vert. De nombreuses émissions de télévision et films font appel à un fond vert pour créer des effets spéciaux et des arrière-plans virtuels (la météo, les JT, les magazines), mais aussi les keynotes à la Steve Jobs, le célèbre père fondateur d’Apple.

La vidéo sur fond vert est une technique d’effets spéciaux de plus en plus utilisée pour créer un contenu fantastique, souvent irréalisable en décor physique, le tout à moindre coût. Seuls suffisent en effet l’imagination et le talent d’une équipe graphique pour créer un décor virtuel sans véritable limite: un stade d’un million de personnes, le rooftop de l’Empire State building à New York, le mont Everest, ou un plateau de télévision de 10.000 mètres carrés… tout est possible avec l’incrustation!

La vidéo sur fond vert est d’ailleurs populaire parmi les YouTubers pour les vidéos, les gamers professionnels pour leurs live, et les influenceurs des réseaux sociaux pour créer du contenu de qualité à moindre frais.

On l’appelle fond vert pour une raison simple: il s’agit d’une toile d’arrière-plan qui est verte ! Il fait partie d’un processus plus connu sous le terme professionnel « chroma key ». Ce procédé permet aux producteurs de télévision et aux réalisateurs de films de superposer leurs sujets sur n’importe quel type de fond virtuel, les possibilités sont donc infinies.

L’incrustation est une technique d’effets visuels dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la photo, qui intègre dans une même image des objets filmés séparément ou des objets créés par ordinateur. Cet effet spécial fait appel à une technologie qui se perfectionne et se démocratise d’année en année, mais qui reste l’objet d’un savoir-faire particulier.

L’incrustation peut être faite en direct ou en post-production au montage. Toutes les parties vertes de l’image sont utilisées pour créer un signal de découpe: ce qui est vert a une valeur de 1, alors que ce qui ne l’est pas a une valeur de 0. Le choix du fond vert s’explique par la quasi-absence de ces couleurs dans la peau humaine.
Le signal de découpe représentera donc dans son ensemble une silhouette noire sur un fond blanc. Il permettra de montrer l’arrière-plan à la place du blanc, en incrustant l’image des personnages dans les zones restées noires.

Le vert est la couleur primaire la plus lumineuse en vidéo, elle dispose d’un meilleur contraste de luminance vis-à-vis de l’objet à incruster. Si l’objet ou le personnage porte du maquillage ou un vêtement vert, la partie devient « invisible ».

A vous de jouer pour transformer votre imaginaire en matière, pour filmer ce dont vous avez rêvé!

Menu